Site icon Blog Business Better MARKSON B2B

#NosSupersClients – Stéphane Burquier (Résiliences)

On ne remerciera jamais assez celles et ceux qui nous donnent l’opportunité de les accompagner dans leurs objectifs d’entreprise. Derrière chaque projet il y a des Hommes, qui portent des valeurs, une histoire, des rêves, etc. Découvrez Stéphane BURQUIER, Directeur Associé chez Résiliences.

 Si vous deviez vous présenter en une seule phrase vous diriez….

« C’est une bonne question. Je n’ai pas forcément su y répondre tout de suite ! Si je devais me présenter rapidement, je parlerais d’un mélange entre différentes passions : des passions pour l’informatique et les technologies, mais aussi d’autres plus personnelles autour de la montagne et du sport en général. Je parlerais aussi de ma curiosité et de mon envie de réaliser et concrétiser des projets dans les domaines qui m’intéressent.

Parlez-nous de votre métier !

Mon métier recouvre différentes facettes. En effet, j’occupe des fonctions de directeur général et encadre l’action commerciale. C’est donc un condensé de plusieurs « métiers » avec un point commun qui se dégage pour fédérer et faire avancer les projets pour nos clients ou au sein de l’entreprise. 

À vos yeux, quelle est la valeur la plus importante ?

La sincérité. Je pense que c’est la base de toute relation, qu’elle soit personnelle ou professionnelle.

Quel est votre plus grand rêve ?

Je n’ai pas de rêve précis en tête, il s’agit plutôt d’une volonté qui m’anime ; quelque chose qui rejoint l’idée de projet avec le fait de pouvoir fédérer et de mettre en musique des projets. Comprendre comment aborder chaque problématique pour pouvoir les relever est quelque chose de très exaltant pour moi, qu’il s’agisse d’un aspect technique ou humain. Bref faire avancer le « schmilblick » 😉.

Au départ, quels besoins vous ont amenés à collaborer avec l’agence Markson ?

Pour moi, notre collaboration est avant tout une rencontre humaine. Il y a eu une véritable écoute de la part d’Olivier dès le début : une proposition sur-mesure, tout en prenant en compte notre stade d’avancement et nos contraintes. Orientée digitale, l’approche de l’agence était construite autour d’une envie de tracer un chemin à nos côtés : nous accompagner dans notre refonte de stratégie de communication globale. En résumé : écouter avant de communiquer.

Qu’est-ce qui a fait la différence dans votre choix final ?

L’équipe n’est pas arrivée avec une solution toute prête, et c’est cela qui a fait la différence. Les autres agences nous ont fait des propositions dans lesquelles nous ne nous sommes pas reconnus. Ici, les démarches ouvertes ont été construites et co construite. L’agence a perçu le fait de redéfinir les fondamentaux pour avancer ensuite et dérouler la stratégie. »


Rédigé par Maëva, Social Media Manager chez Markson.


Quitter la version mobile