Le SEO et le SEA doivent être travaillés ensemble. 🤝
Le saviez-vous ? Pour estimer une enchère dans une campagne Search Ads, Google va analyser votre annonce, son titre, votre manière d’écrire l’annonce en fonction du mot-clé ou de l’expression sur laquelle vous vous positionnez. Google ne va pas s’arrêter là ! Il va également analyser la page de réception sur laquelle vous emmenez vos visiteurs. Il va définir votre niveau de pertinence aussi en fonction de paramètres propres au SEO : la vitesse de chargement, site mobile ou non, hiérarchisation des contenus, densification des contenus textes en fonction du mot de campagne Ads, etc.
Si l’ensemble n’est pas en bonne adéquation, Google va vous “malusser”. Autrement dit sur un mot clé à 0,50 € Google va appliquer des coûts supplémentaires, car la campagne n’est pas optimisée de bout en bout.
Au final, sur ce mot-clé, le CPC (coût par clic) va passer à 0,80 voire 1€. Maintenant, imaginez une campagne de 1000 € ou 5000 € par mois et vous comprenez vite qu’avec cette différence de 0,30 ou 0,50 € multiplié par le nombre de mots clés et de clics par rapport au budget, c’est plusieurs de milliers d’euros qui sont jetés par la fenêtre !
Chez Markson, nous préconisons donc à tous nos clients désireux de lancer des campagnes Ads de bien optimiser leur SEO, tout simplement pour gagner vos leads au meilleur prix et maximiser leur budget.
Rédigé par Olivier, Directeur clientèle et Stratégie digitale chez Markson.