DES LEVIERS DIGITAUX POUR CONVERTIR

Site internet & Réseaux sociaux B2B

CONSTRUISEZ VOTRE AUTORITÉ DIGITALE

Sur votre site internet

HIÉRARCHISATION ET MENU

Un site internet est avant tout fait pour vos cibles. Il doit donc organiser les informations d’abord pour leur parler, puis démontrer votre offre de valeur et pas l’inverse. Faire de votre site un outil qui parle à vos cibles et dirige vers la prise de contact, c’est notre objectif.

COPYWRITING ET ADAPTATION

Vos cibles sont multiples ? Votre site doit leur parler avec des contenus pertinents qui énoncent leur problématiques et vos solutions. Notre rôle est d’adapter vos discours, vos mots techniques, etc. pour les rendre digestes et compréhensibles pour vos cibles dans l’objectif de les convertir en leads intéressés.

ERGONOMIE ET CONVERSION

Pour améliorer votre taux de conversion sur votre site il faut stimuler vos prospects durant leur visite : inscription à un webinair, invitation à la prise de contact, etc. Tous ces leviers participent à améliorer le parcours de visite et votre taux de conversion. L’enjeu est de bien les choisir et de bien les positionner.

SEO RÉFÉRENCEMENT GOOGLE

Bien choisir vos mots pour référencer votre site c’est d’une part accéder à des clients potentiels en recherche d’une réponse et du bon partenaire mais c’est aussi investir dans votre autorité digitale. Vous êtes leader dans votre domaine ? Faîtes que ce soit visible directement dans Google !

Sur vos réseaux sociaux LinkedIn et Facebook B2B

THÉMATIQUES STRATÉGIQUES

Construire des thématiques qui vont répondre aux attentes et aux freins de vos cibles est crucial dans une stratégie de contenus B2B. Rédiger à partir des thématiques stratégiques c’est produire des contenus qui vont parler à vos prospects et qui ne seront pas auto-centrés sur vous et votre expertise.

CALENDRIER DES SUJETS

La répartition des sujets et leur réalisation en temps et en heure est l’un des facteurs clés du succès sur les réseaux B2B. Montrer que vous êtes régulier et pertinent dans votre approche vous permettra d’être plus efficace, et de perdre moins de temps.

ACTIVER VOTRE COMMUNAUTÉ

Réaliser des posts qui vont parler à vos cibles, en les faisant intervenir, réagir à ce que vous dîtes. Activer votre communauté et aller chercher de nouveaux abonnés pour donner plus d’impact à vos publications. Vos prospects verront votre dynamisme et cela participera à votre conversion client.

PHOTOS DE PROFIL

La fameuse première impression ! Votre profil B2B est l’un des leviers à optimiser pour générer plus de connexion et faciliter les échanges à venir. Cela passe par une belle photo véhiculant le bon message en adéquation avec votre stratégie éditoriale.

Rédiger une étude de cas, réaliser une vidéo interview, etc.

Vous avez un projet en tête ? Parlons-en autour d’une café !